[Admin-ml] Perte de surf.

g grrr at lignedefuite.fr
Mar 6 Oct 13:24:15 CEST 2009

Cela débloque de façon apparemment aléatoire sur une machine à la fois
(c'est bien suffisant!!). L'un des Minis n'a pas posé de problème
depuis longtemps (mais il est moins utilisé aussi).

Sinon notre réseau n'a rien, mais alors absolument rien de compliqué.
Juste du câble et pas de software derrière: ni DNS internes, ni AD,
encore moins de proxy donc. Et la Fortigate (avec son énorme mémoire
des logs (...128 entrées, j'ose à peine le dire!)) ne raconte rien.

Il s'agit là d'un tout petit réseau: une dizaine de Minis en
bureautique encore moins de portables, quelques 2003 server pour les
outils de production et les partages SMB, un OSX server pour les
sauvegardes TM des postes, une flopée d'imprimantes pour la plupart
réseau.
Les utilisateurs ne sont pas admins de leur machine mais aucune
restriction particulière n'est en place, et moi seul possède les clefs
des accès administratifs, donc je vois mal comment quelqu'un aurait pu
casser quelque chose.

J'avais oublié de préciser tout à l'heure que si le problème est là,
ouvrir une autre session via le fast user switching amène au même
résultat dans cette session...

En tout cas merci à vous de vous pencher sur notre souci.