[Admin-ml] Perte de surf.

g grrr at lignedefuite.fr
Mar 6 Oct 12:13:21 CEST 2009

Oui, tout fonctionne sauf le surf.

Pour les réglages:  (en n'oubliant pas que la plupart du temps c'est
tout bon)

Postes en IP fixe, DNS donnés par la passerelle qui va elle-même les
chercher chez le fournisseur d'accès (Orange).

Niveau matériel, c'est un réseau switché câblé en cat 6 pour du 100 (2
switchs 100 et une passerelle (Fortinet) entre les postes incriminés
et le wan), modem SpeedTouch 510 configuré en mode transparent, le
problème est présent sur des Minis en Ethernet et un MacBook en Wifi
(lui avec une borne Airport Extreme et un switch avant la passerelle).
D'autres bécanes sur les mêmes switchs n'ont jamais posé de souci.

Je tiens à préciser que les bâtiments sont récents et qu'aucune
apparition de fantôme n'a été signalée dans la région!