[Admin-ml] Soucis de DNS.

Fabien COMBERNOUS fcombernous at kezia.com
Mer 25 Nov 18:39:16 CET 2009

Olivier DUCROT wrote:
> Au moment où tu installes la machine, si tu n'as pas de DNS, tu te mets
> toi-même en routeur, tu ne mets rien dans DNS, ni dans le nom de domaine par
> défaut.
>
> Après le passage de l'assistant d'installation, tu auras un DNS avec
> zone=fqdn de la machine et un IN A pour ce FQDN. L'assistant paramètre aussi
> les préférences de réseau correctement pour toi

C'est bien ce que j'obtiens. A la différence prêt que je me met en DNS
et que j'indique le routeur.
Tu crois que ces deux actions qui ne sont pas exactement comme tu les
décrits suffisent à mettre l'interface dans les choix?
Parce que ce que j'ai oublié de dire, c'est que le dns lui il répond
toit à fait comme il faut.
> Tu peux envisager de changer le nom de zone par le nom de domaine réel.
>
> Si tu le fais trop tôt, alors que tu n'as pas de DNS, il y a une erreur
> d'interrogation DNS et tu as une configuration de merde

Je n'ai rien modifié à ce moment là. Et je fais même la mise à jour avec
la config par défaut.

--
*Fabien COMBERNOUS*
/unix system engineer/