[Admin-ml] recrutement Mac OS X Server/Linux

Jean-Loup DUBREUCQ jean-loup.dubreucq at medecine.uhp-nancy.fr
Mar 24 Nov 20:45:07 CET 2009

Bonsoir,

Le 24 nov. 2009 à 19:48, Proniewski Patrick a écrit :

> Disons que les fonctionnaires sont mieux loti : sécurité de l'emploi et primes (parfois assez importantes).
> Nous les contractuels, on a droit à des CDD d'un an et aucune prime, et on est sur la même grille de salaire...

Effectivement, et cette grille "bloque" beaucoup de choses car grille x valeur du point = salaire
- soit on bouge la grille (qui de toute façon glisse automatiquement vers le haut pour les titulaires pour cause d'ancienneté) et probablement "tollé" général !
- soit on augmente le point et là ... chaque centime est tellement multiplié par les indices de grille, et le nombre de fonctionnaires que la peur gagne ... ;-) ... d'où les augmentations de la valeur du point de 0,5% certaines années !!!

Une des caractéristiques de cette grille, est d'être, même si ce n'est pas politiquement correct de le dire, plus tassée vers le bas que son équivalent dans le privé. On peut d'ailleurs rappeler qu'une prime était versée il n'y a pas très longtemps à de nombreux fonctionnaires pour que leur salaire atteigne le SMIC ...

Toute la grille est là <http://www.snptes.org/-Echelonnement-indiciaire-.html> (aucun prosélytisme de ma part dans cette référence, je ne suis pas affilié).

> bah oué, je sais bien... j'en viens du privé, et je ne suis toujours pas revenu au niveau du salaire que je gagnais en 2000-2003.

J'ai fait salarié dans le privé, puis à mon compte, puis service public ... il y a moins de cinq ans que j'ai récupéré mon salaire de 91 (et pas des euros pour les francs de l'époque ... ;-) )

Mais on s'éloigne d'[Admin-ml] ... gare les doigts !!!

- JLD -