[Admin-ml] recrutement Mac OS X Server/Linux

Proniewski Patrick patrick.proniewski at univ-lyon2.fr
Mar 24 Nov 18:25:59 CET 2009

On 24 nov. 09, at 16:58, Marc wrote:

> Petites questions, à défaut d'être administrateur Mac Os X, les
> certifications Linux LPI -2 (201 & 202) sont elles appréciées ?

appréciées, mais pas suffisantes. Le parc est composé de plus de 40
serveurs, dont seulement 8 racks Linux qui fonctionnent très bien sans
qu'on y touche :)
Le "gros" du boulot c'est d'assurer l'admin des XServe sous Mac OS X
10.3/10.4/10.5, avec toutes les problématiques propres à Apple. On
s'est fort heureusement débarrassé du XSan, mais on a un
OpenDirectory, des baies RAID, des exports NFS, des serveurs DNS,
MySQL, Apache, Postfix... tous sur Mac.
Après, si tu lis cette liste, c'est peut être que tu tripotes des Mac
OS X de temps en temps, non ?

> Il n'est nulle part question de la rémunération, qu'en est-il ?

Si si :) c'est sous-entendu dans la ligne qui parle du grade
"Ingénieur d'Étude". Les grilles d'indices de la fonction publique
prévoient précisément les rémunérations pour chaque échelon de chaque
grade.
C'est pour ça qu'on va essayer de ne pas prendre de gens sous Bac+3,
sinon on sait très bien qu'on ne pourra pas les payer suffisamment à
cause de ces foutues grilles. Cela dit, la Validation des Acquis de
l'Expérience est une très bonne idée pour ceux qui n'ont pas encore
leur Bac+3 ;)

Pour être concret, actuellement un IE 2eme classe 1er échelon touche
1422 euros net par mois. Ensuite j'essayerai de faire valoir
l'expérience et la qualification des candidats sélectionnés pour leur
assurer un échelon convenable.

Patrick PRONIEWSKI
--
Administrateur Système - SENTIER - Université Lumière Lyon 2