[Admin-ml] Configuration Services

Fabien COMBERNOUS fcombernous at kezia.com
Ven 20 Nov 15:36:22 CET 2009

Olivier DUCROT wrote:
> Tu as un soucis Kerberos.
>
> 1- check DNS
> 2- double check DNS
> 3- vérifie la correspondance avec le nom réel de la machine
> 4- vérifie que les postes clients ont la même réponse DNS que le serveur
> 5- vérifie la correspondance des horloges

Cela me fait penser à un truc. Disons que l'on vient d'installer une
machine neuve avec uniquement le DNS de configuré ayant pour nom
serveur.domaine. Quand l'on utilise ServerAdmin pour promouvoir la
machine en OD maître, le magicien (oui il n'y a pas que les anglophones
qui font de la magie ;) d'installation il doit proposer comme Royaume
Kerberos SERVEUR.DOMAINE ou bien DOMAINE ? Dans la base de recherche
proposée cela doit être dc=serveur,dc=domaine ou bien dc=domaine ?

Il y a un coquille dans la capture d'écran utilisée à ce niveau dans le
bouquin Apple ServerEssential 10.5.

P.S : Fabrice désolé de polluer ton thread, mais je crois que nous avons
tous les deux un soucis de Kerberos.

--
*Fabien COMBERNOUS*
/unix system engineer/