Re: [Admin-ml] Outils de déploiement d'image disque?

Sylvain La Gravière darkomen78 at gmail.com
Jeu 5 Nov 09:29:12 CET 2009

Bonjour,

DeployStudio est a ma connaissance la seule solution économique qui
déploie des Windows, des Linux et des OSX via le réseau.
La partie Mac est très complète et permet vraiment de faire tout ce
dont on à envie.
La partie PC est un bête PXE (configurable a souhait, pour peu qu'on
se penche sur les fichiers de config) couplé a une image linux pré-
configurer pour lancer l'utilitaire PartImage avec des menu simplifiés
et traduits. C'est donc de la sauvegarde et de la restauration
basique, mais ça marche parfaitement. (sauf quand les constructeurs de
disque dur ont la mauvaise idée de faire des 80Go avec X nombre de
block, et d'autres disques avec Y nombre de block, et forcément on
pense pas à regarder sur lequel on fais l'image de base, et c'est
celui qu'en a plus que les autres >_< )

Bref coté PC y a sûrement plus complet (mais forcément plus cher ou
plus complexe à mettre en marche), mais en production (j'ai mis en
place la solution Mac/Win depuis plusieurs mois) ça fonctionne bien et
c'est le principale.

S.LG