[Admin-ml] modem & routeur professionnels ?

Fabien COMBERNOUS fcombernous at kezia.com
Mer 4 Nov 15:30:57 CET 2009

Matthieu Brunet wrote:
> [...]
> Dans une entreprise avec une dizaine de postes qui se connectent à
> internet, donc quelques comptes dropbox qui consomment pas mal de bp
> (sans compter la mule de temps à autre, mais chut), est ce qu'un
> modem-routeur de type celui qu'on m'a prêté, c'est à dire un Netgear
> DG834 à 50 euros est suffisant (la seule fonctionnalité dont j'ai
> besoin est le NAT et il le fais très bien), ou bien est-ce que j'ai
> intérêt à aller voir du côté de matos un peu plus professionnel ?
> En gros : est-ce que la qualité d'un modem-routeur peut faire varier
Pour une dizaine de poste je dirais ce cela est suffisant.
> Et question subsidiaire : vaut-il mieux un modem-routeur, ou les deux
> éléments séparés ?
Comme pour tous les trucs "tout en un" c'est bien sauf quand cela tombe
en passe. A ce moment là tu n'as plus rien. C'est à dire que si tu te
sert du routeur pour router plusieurs réseaux privés, alors ils sont isolés.
--
*Fabien COMBERNOUS*
/unix system engineer/