[Admin-ml] xsan et comportement bizzare

Fabien COMBERNOUS fcombernous at kezia.com
Lun 2 Nov 14:46:51 CET 2009

Bonjour,

J'ai configuré 2 mdc, et 2 clients. Vendredi quand je suis parti en
weekend, tout avait l'air de fonctionner correctement. Ce matin, quand
j'ai voulu me connecter avec ARD sur un des clients xsan. J'ai rentré
mon login et mot de passe sur la fenêtre de connection du dit client. Et
là ... la machine disparait de la liste des machines disponibles dans
ARD. Je vais voir en salle machine et j'ai la fenêtre de login qui a
disparu, mais pas le fond d'écran. (Je n'ai pas le même fond d'écran non
connecté et une fois connecté).

A ce moment, j'essaye de me connecter sur l'autre client xsan, et j'ai
pareil. Et puis pareil aussi sur un mdc. Les machines répondent en ping,
je peux m'y connecter en ssh. Pas de surcharge à l'horizon, selon top.
Je peux taper toutes les commandes de la Terre. Mais, impossible de se
connecter graphiquement. Un "ls /Volume/UnVolumeXsan" ne rend pas la
main. Un "shutdown -r now" ne fais pas rebooter la machine. J'éteins
sauvagement un des deux mdc. Une fois ce mdc relancé, je peux à nouveau
me connecter aux machines clientes xsan et à l'autre mdc.

Une idée ?
--
*Fabien COMBERNOUS*
/unix system engineer/