Re: [Admin-ml] Langue par défaut des utilisateurs à la première connexion ...

Laurent PERTOIS laurent_pertois at mac.com
Mer 27 Mai 15:47:53 CEST 2009

On 27 mai 09, at 12:28, Franck LAVOCAT wrote:

> Les comptes sont hébergés sur l'OD
>
> A la première connexion la langue de l'utilisateur est
> invariablement l'anglais (interface) ... comment faire pour avoir le
> français comme langue par défaut de l'interface pour chacun de mes
> utilisateurs (en évitant bien sur que chaque personne passe par les
> pref systèmes pour ajuster ce paramètre) ?

Comme tu héberges sur l'OD, il prend par défaut la langue par défaut
du serveur. Ce que tu peux faire c'est effacer, sur le serveur, le
dossier :

/System/Library/User Template/English.lproj

copier le dossier :

/System/Library/User Template/French.lproj

et le renommer en :

/System/Library/User Template/English.lproj

Comme ça, l'OS ira le chercher comme si c'était la version anglaise,
le copiera pour en faire le home de tes utilisateurs et en fait ils
seront en français.

--
46.	NO! Not that button!
101 Things You Do Not Want Your System Administrator To Say