Re: [Admin-ml] Dossier récalcitrant

Proniewski Patrick patrick.proniewski at univ-lyon2.fr
Mer 27 Mai 11:31:38 CEST 2009

On 22 mai 09, at 23:46, Jean-Luc Bailloeul wrote:

> J'ai un souci avec le dossier /var/virusmails. De 2005 à 2008, les
> spams et virus reçus y étaient placés, puisque comme vous le savez,
> à contrario de ce qu'annonce ServerAdmin, amavisd ne supprime pas
> réellement les junkmails, mais les stocke.
> Bref, vous imaginez le nombre considérable de fichiers que cela
> représente (pour une utilisation du disque finalement très relative).
> Mon souci que je n'arrive pas à vider ce dossier, ni même à le
> supprimer (un sudo rm -dr aboutit à un timeout).
> je vis très bien avec l'idée que ce dossier subsiste avec son
> [...]

Au fait, tu pourras jeter un œil à la directive
$quarantine_subdir_levels dans ton amavisd.conf, je pense qu'un petit
changement s'impose, si tu souhaites toujours garder en quarantaine
les spams et virus interceptés.

Patrick PRONIEWSKI
--
Administrateur Système - SENTIER - Université Lumière Lyon 2