[Admin-ml] Poursuites Etudes, Sondage, DUT R&T

Piel Jayce jayce at mosx.org
Sam 23 Mai 22:10:08 CEST 2009

Le 23 mai 09 à 19:19, Jean-Luc Bailloeul a écrit :

> Je ne suis absolument pas d'accord avec ça, du moins de la façon
> dont c'est dit : Les formations apprennent à apprendre, à acquérir
> de la méthodologie, prendre du recul par rapport à une situation
> professionnelle grâce à une solide assise théorique : c'est ça
> l'efficacité en entreprise. Par ailleurs, les formations devraient
> beaucoup axées sur les produits professionnels : la fac devrait
> former intensément à des produits comme AD, exchange, mac os x
> server, Cisco, Nortel, HP, Netasq, alcatel, … pour produire des
> techs tout de suite opérationnels. Parce qu'on a beau dire : Mes
> [...]

<mode troll on>
Le problème avec les écoles d'ingé, c'est que ça forme tellement aux
technos que la plupart des ingés qui en sortent ne savent pas
réfléchir aux concepts et sont perdus dés qu'ils doivent utiliser un
truc qui sort de leur formation.

A la fac, on apprend à réfléchir, et surtout à trouver l'info qui nous
manque. Mais c'est vrai qu'on a beaucoup moins de mise en pratique...

Le DESS est pas mal pour ça... La théorie d'un DEA, la pratique d'une
école d'ingé... Maintenant, je ne sais pas si il existe des DESS en
admin sys ou en réseau.
<mode troll off>

Sinon, attention à la "bricole" et la curiosité... C'est très bien
pour être efficace, quoique, ça dépend, mais ça n'aide pas à être
recruté, au contraire même. Un "bricoleur" peut faire peur à un
recruteur......

MosX.org
la renaissance.....