[Admin-ml] rotation des logs et conservation

Jean-Luc Bailloeul jlbailloeul at irtsnpdc.Fr
Ven 22 Mai 20:51:26 CEST 2009

Le 22/05/09 17:55, « Jean-Pierre Bouville » <jpblcm at jpblcm.com> a écrit :

> hmmm...
> très intéressantes vos réponses.
> Effectivement certains d'entre vous ont réellement de la masse...
Attention, ils pourraient mal le prendre :-)

> Pour ma part, je me méfie comme de la peste des MAJ Apple aussi, je
> serai tenté de gérer cela via script totalement indépendant des
> scripts "periodic". Genre une simple copie datée ou un ajout à un
> fichier existant déjà copié.
Tu peux ajouter à ta crontab (ou via periodic, ou via launchd) ce genre de
commande, ici pour les logs de mails :
/bin/cp /var/log/mail.log.1.gz /whereeveryouwant/mail.log.semaine_du_`date
+%d-%m-%Y_%H:%M:%S`.gz
Juste une copie des logs générés avec la date et l¹heure de la sauvegarde.
C'est du bricolage de base, mais je sauvegarde encore de cette façon pour
l'instant.