[Admin-ml] launchd me rend dingue

Proniewski Patrick patrick.proniewski at univ-lyon2.fr
Mer 20 Mai 10:02:01 CEST 2009

On 20 mai 09, at 09:34, Laurent PERTOIS wrote:

> Euh, tu as regardé le plist launchd de freschclam fourni avec l'OS ?
> parce que ça pourrait peut-être t'inspirer, non ?

oui bien sûr, et je le trouve nul, ou pour le moins très insatisfaisant.
Je ne veux pas d'un freshclam lancé en permanence, et j'ai aussi
l'impression qu'il ne se comporte pas bien avec un freshclam non-
fourni par Apple.
Le but pour moi est d'avoir ma propre install clamav/spamassassin/
amavisd car Apple n'est pas assez rapide dans ses mises à jour.
Ça fait plusieurs jours que je me casse la tête à temps plein sur ce
#@! de bachibouzouk de launchd juste pour lancer quelques process, et
j'en ai franchement plus que marre.
On va arriver en 10.6 et j'en suis a regarder si ce dernier supporte
encore /Library/StartupItems, tellement launchd est incapable de gérer
des process comme tout le monde.
C'est gentil de vouloir refaire le monde avec un process manager à
tout faire, mais faut pas pousser mémé dans les orties : le monde ne
va pas se mettre à coder différemment juste pour supporter les
exigences d'un OS marginal. Et moi j'ai besoin du monde (postgrey,
rbldnsd, ...) pour mes serveurs.

Ça se voit que je suis énervé ? Aller, c'est pas grave, je me calmerai
en juin au bord de la piscine... y'a une piscine au moins à l'hotel du
campus d'été cette année ? :)

Patrick PRONIEWSKI
--
Administrateur Système - SENTIER - Université Lumière Lyon 2