[Admin-ml] Channel IRC

Piel Jayce jayce at mosx.org
Mar 5 Mai 17:05:33 CEST 2009

Le 29 avr. 09 à 19:23, frederic ollivier a écrit :

> Pour piel : Meme si IRC c'est has-been, c'est très pratique et
> beaucoup plus rapide pour dialoguer.

Ouah, ça fait super longtemps qu'on ne m'avait pas appelé par mon nom
de famille...... Et j'aime toujours pas ça... :-/

Je ne dis pas que c'est has-been, je dis juste que ça fait longtemps
que je n'ai plus utilisé et que, "personnellement" je n'en vois plus
trop l'intérêt.

Ce n'est pas plus rapide qu'un dialogue en chat sur aim/jabber. Quand
à la rapidité d'une mailing liste, ça peut être très efficace si des
personnes on tle temps de répondre au moment où le mail part... Mais
de la même manière, si la personne n'a pas le temps de répondre, elle
n'aura pas le temps non plus sur irc. Et avec l'avantage que ceux qui
ne peuvent pas répondre tout de suite peuvent toujours répondre plus
tard...

M'enfin, ce n'est que mon avis...

> Pour Jacques : un client texte existe, pratique dans un screen d'un
> terminal
>
> http://www.irssi.org/

Je viens de voir que j'avais en fait Athena IRC dans mes applis... Il
marche toujours, mais aucun de mes serveurs enregistrés de marche
plus... :-)

--
Jayce Piel
MosX.org