[Admin-ml] Mac Os server + client mac et ldap

frederic ollivier frederic.ollivier at gmail.com
Mar 5 Mai 12:58:12 CEST 2009

2009/2/5 Franck LAVOCAT <f.lavocat at ens-louis-lumiere.fr>:
> Bon bien dans ce cas à vue de nez il faut spécifier dans l'annuaire openldap
> un sambaHomePath  ->  "\\serveur\nom_du_partage" et dans le
> apple-user-homedir quelque chose comme "<homedir><path>afp ou nfs ou
> smb:\\serveur\nom_du_partage<\path><\homedir>" pour une connexion via afp
> sur un serveur OS X.
>
> Pas testé mais cela doit fonctionner au moins pour un répertoire personnel
> de l'utilisateur.
>
> Il faut aussi configurer le serveur Mac pour qu'il puisse aller chercher les
> comptes sur l'annuaire LDAP ... dans utilitaire d'annuaire le serveur ldap
> [...]

Je réédite ce vieux thread pour dire que le résultat est positif :)

Je rappelle mon environnement :

1 Serveur Sambaedu ( Linux debian Etch avec les services Samba et LDAP)
1 Serveur Mac Os X avec 2 gros disques pour mes éléves d'Arts Appliqués
22 Client Mac OS X.

Après réinstallation du serveur en Léopard suite à mes bévues
précédentes, je me suis réattelé au problème de connexion à mon
serveur OpenLDAP.

Et maintenant, tout fonctionne.

Le serveur LDAP (d'authentification) est mon linux avec les
adaptations faites par Olivier Lecluse en l'adaptant à mon
environnement :
http://wwdeb.crdp.ac-caen.fr/mediase3/index.php/Int%C3%A9gration_de_clients_OSX_sur_SambaEdu3_(Olivier_L%C3%A9cluse)
ou :  http://minilien.com/?VmoTa5qHjE

Par contre j'ai modifié le script fourni sur cette page en mettant le
chemin vers mon serveur Apple :
apple-user-homeDirectory:
/Network/Servers/nom-dns-serveur/Volumes/home-mirroring/Users/nom-utilisateur

apple-user-homeurl::

et j'ai aussi configuré l' ou=mounts du serveur LDAP

comme décris dans http://www.emmes-world.de/mac-afp-homes.html

Ensuite, j'ai appliqué le mapping sur le serveur et tout les clients
macoSx comme décris dans la doc de Olivier Lecluse.

Tout fonctionne, sauf le GEstionnaire de groupe de travail qui veut
bien lire mais ne peux faire aucune modification sur le serveur
openldap.

--
Frédéric Ollivier
Lycée Marie Curie § Région Rhône-Alpes