[Admin-ml] où l'on reparle de stockage…

Proniewski Patrick patrick.proniewski at univ-lyon2.fr
Mar 5 Mai 11:51:41 CEST 2009

Bonjour,

On a déjà pas mal parlé de stockage ici, et je reviens en mettre une
couche par rapport à un besoin immédiat :

Nous avons l'habitude de backuper nos backups locales sur des disques
externes FireWire, pour pouvoir en emporter une copie hors-site.
Le soucis, c'est que nos disques externes, des LaCie, sont en train de
lâcher. LaCie, j'en ai ma claque. Leurs disques lâchent de plus en
plus jeunes, les alims deviennent bruyantes, grésillent fortement, ou
meurent prématurément, les connecteurs deviennent rapidement foireux,
bref, je souhaite changer.

Est-ce que vous auriez des recommandations de modèles et de marques
pour les spécifications suivantes ?

- volume mini 3 To (pas de RAID 0)
- Firewire 800/400
- transportable

Patrick PRONIEWSKI
--
Administrateur Système - SENTIER - Université Lumière Lyon 2