[Admin-ml] boucle et variable shellscript

Laurent PERTOIS laurent_pertois at mac.com
Ven 6 Mar 19:51:39 CET 2009

On 6 mars 09, at 19:24, Jean-Pierre Bouville wrote:

> les secondes variables sont là pour créer le nom de l'archive .tar

Ok, je comprends mieux.

> archive1="/tmp/archive_"${u}"_"${sc1}"_du_"${jour}".tgz"
> puis
> tar -zcf "${archive1}" "${source1}"

Tu pourrais aussi, mais c'est question de besoin, faire une archive
unique avec les trois sources, soit d'un coup soit en ajoutant dans
l'archive, tu devrais trouver la syntaxe de tar sur google (avec
append, je pense pour la recherche).

> je testerai cette élégante solution de grep (sans sle -v car je n'ai
> pas de répertoire "shared", je suis sur un point de montage spécial
> dédié à mes users hébergés).

Dans ce cas, tu n'as pas besoin du grep. Par contre, et patpro me
contredira si besoin (ou un autre), je pense que c'est parce que tu ne
bouclais pas vraiment mais tu affectais à ta variable l'ensemble des
noms des dossiers présents, là, tu fais une liste avec le ls -1.

> Pour le cd /... je crois que c'est un oubli de test, désolé.

Ok.

> merci en tout cas

De nada,

--
43.	What did you say your (l)user name was...? ;-)
101 Things You Do Not Want Your System Administrator To Say