[Admin-ml] boucle et variable shellscript

Jean-Pierre Bouville jpblcm at jpblcm.com
Ven 6 Mar 18:13:47 CET 2009

Re-bonjour

Toujours dans mon apprentissage des shellscripts, je suis sur une
impasse.
Voici le début du script qui va sauvegarder certains des dossiers des
utilisateurs OD

-----------
blablabla....
#**********info du nom du compte local utilisateur a
sauvegarder**********
#on récupère les valeurs des noms utilisateurs présents dans le
repertoire users
# u etant la variable qui va prendre le nom de l utilisateur
# debut de boucle
for u in Users/* ; do
cd /
echo "la variable user est :"
echo $u
#**********declaration des 3 dossiers a sauvegarder ainsi que de leur
nom
source1="./"${u}"/library"
sc1="library"
source2="./"${u}"/desktop"
sc2="desktop"
source3="./"${u}"/documents"
sc3="documents"
echo $source1
echo $source2
echo $source3
blablabla....
--------------

et bien entendu ma  source1 ($source1) est : "/*/library" au lieu de
prendre les valeurs de u ($u) à savoir "/toto/library" s'il y a un
user toto dans le rep.
Qu'ai-je oublié ou confondu ?

merci

  à +
JP
JP sur jpblcm at jpblcm.com
avant d'imprimer... pensez à l'environnement.