[Admin-ml] du et df sont dans un bateau...

Proniewski Patrick patrick.proniewski at univ-lyon2.fr
Jeu 18 Juin 16:50:19 CEST 2009

On 18 juin 09, at 16:40, Fabien COMBERNOUS wrote:

> Si leur hypothèse est vraie, vu ce que tu décris c'est possible, nul
> besoin de rebooter.
> Qui plus est, si c'est bien un soucis de nombre de descripteurs de
> fichier qui a atteint le maximum, tu vas probablement te retrouver
> dans le même cas un de ces jours. Rebooter ne résoud pas le soucis,
> il le repousse plus ou moins longtemps.
>
> Il te faut agrandir la limite supérieure.

A mon avis, inutile de s'enflammer. Tel que je vois les choses,
Matthieu a juste fait une rotation manuelle de fichiers encore ouverts
par syslog, si bien que l'espace n'a pas été libéré tant que syslog
n'a pas "relâché" les fichiers en question.
Il aurait probablement suffit de relancer syslogd.

La prochaine fois, un petit coup de lsof avant d'appeler le support ;)

Patrick PRONIEWSKI
--
Administrateur Système - SENTIER - Université Lumière Lyon 2