[Admin-ml] Mac Os server + client mac et ldap

frederic ollivier frederic.ollivier at gmail.com
Jeu 11 Juin 07:49:25 CEST 2009

2009/6/11 Malard Pierre <plm at teledetection.fr>:

> SSH, c'est juste pour essayer une connexion avec un user LDAP depuis mon Mac
> où je suis connecté avec un compte local. Si ssh fonctionne, il monte le
> "homedir" et donne le prompt, c'est tout. C'est quand même moins lourd que
> toute la connexion Mac OS X avec l'interface graphique, ... pour faire un
> simple test. Si ça ça marche, alors je serais passé à une vraie connexion
> Mac OS X en utilisant un user LDAP, comme n'importe quel de nos autres
> postes sous Windows ou Linux.

Euh, chez moi ta technique marche pas du tout.

Un SSH en local sur lui même (ici je suis connecté en local en tant
qu'"administrateur" sur un poste Client MAC nommé t129-b4 et j'essaye
de me connecter en ssh sur lui même avec un nom d'utilisateur réseau
connue sur le LDAP) :

t129-b4:~ administrateur$ ssh follivie at localhost
Password:
Password:
Password:
follivie at 172.16.129.108's password:
Permission denied, please try again.
follivie at 172.16.129.108's password:
Permission denied, please try again.
follivie at 172.16.129.108's password:
Received disconnect from 172.16.129.108: 2: Too many authentication
failures for follivie

Pierre chez toi si tu mets l'IP reel est pas le localhost ca donne quoi ?

Pierre , tu n'as pas dit ce que donnais une auth via la boite
d'authentification classique.

--
Frédéric Ollivier
Lycée Marie Curie § Région Rhône-Alpes