[Admin-ml] Histoire de DNS

Hugo Letemplier gohu35 at live.fr
Jeu 4 Juin 20:53:38 CEST 2009

Le 4 juin 09 à 18:00, Jean-Luc Bailloeul a écrit :

> Donc, tu peux :
> - via adminserver, créer un enregistrement de machine avec pour nom
> toto.org. et l'ip_voulue.
> - en éditant ta zone, dans /var/named/zones/db.nomdetazone et créer
> l'enregistrement toto.org. A adresse_ip_voulue, ce qui est
> strictement la même chose.
>
> Maintenant, question subsidiaire : quel intérêt ?
Tu as du passer par dessus le dernier mail que j'ai envoyé.

C'est ce que j'ai fais, mais la première fois cela ne marchai pas,
puis j'ai poursuivit dans cette direction avec un CNAME au lieu d'une
adresse ce qui ne marchait pas non plus.
Entre temps j'ai essayé de bouèner le contenu des conf de zone
Puis j'ai retenté l'affaire en remplaçant le CNAME par une ip.
Tout roule maintenant. En tout cas merci.

Pour l'intérêt c'est d'avoir un nom de serveur plus court étant donné
que beaucoup de nos services sont hébergés sur le même serveur.
Et puis aussi pour simplifier pas mal de trucs.

Voili Voilou

> Cdt,
> Jean-Luc

>>> corton						IN	A			192.168.x.x