Re: [Admin-ml] Utilitaire de disque, Réparation des autorisation-Perte de configuration

Hugo Letemplier gohu35 at live.fr
Lun 1 Juin 15:02:34 CEST 2009

Ce matin en arrivant au bouleau j'ai encore eu le même problème avec
le serveur Leopard 10.5.6 comme si il revenait à d'anciens paramètres
ou d'anciens fichier de conf qui avaient été préservés et qu'il avait
perdu certaines modifications qui dates quand même d 'il y a près d'un
mois.

Le seul truc que j'ai fais récemment a été d'installer Carbon Copy
Cloner et de programmer un clonage quotidien pendant la nuit pour le
week end.

Je ne sais pas trop quoi faire car si mon serveur se casse le nez tt
seul ça ne va pas être très drôle. J'ai regardé quelques logs mais je
n'ai rien trouvé de particulier, n'étant pas un habitué du monde Mac
Os, j'ai remarqué une activité importante du service jabberd avec des /
router /sm /resolver… Ce service que je pensais pour iChat sert il
également pour transmettre des informations systèmes ?

Je me suis retrouvé avec 2 services importants d'éteints durant la
nuit sur 2 jours

Que vérifierez vous tout d'abord dans votre configuration et log dans
un tel cas ?

Le 29 mai 09 à 08:39, Manu a écrit :

> Pas à ma connaissance. Peut-être attendre qu'Apple corrige cette
> "fonctionnalité" ;-).
> D'un autre côté, je n'ai pas encore testé avec les outils
> d'administration 10.5.7.

Il y a t il des problèmes connus liés à l'installation de la dernière
update ?, je n'ai pas vu de contre indication particulière sur le net.
Peut être que mon problème serait résolut par la même occasion ?
Bien sur ce la passe par la création d'un petit clone avant tout.