[Admin-ml] samba et mask

Laurent PERTOIS laurent_pertois at mac.com
Ven 31 Juil 19:05:27 CEST 2009

On 31 juil. 09, at 18:51, Olivier DUCROT wrote:

> Ben oui, mais un masque, ça s'écrit en soustraction !

Oh tu sais, avec Samba, plus rien ne m'étonnerait...

> Mask=022 correspond à 644.
> à mon avis tu dois retrouver des erreurs dans les logs de samba

C'est surtout qu'il y a l'option (enfin, générique) dans Server Admin
en GUI (serveur, File Sharing, dossier partagé, Share Point, Protocol
Options, SMB, Assign as follows). On peut aussi faire plus fin avec la
commande sharing :

sharing -l : pour avoir la liste des partages

sharing -e nom_du_partage -c creation_mask et -d directory_mask

Sinon, j'avoue avoir un faible pour les ACLs qui sont quand même
faites pour ça.

--
97.	We prefer not to change the root password, it's a nice easy one
101 Things You Do Not Want Your System Administrator To Say