[Admin-ml] nom de domaine

Jayce Piel jayce at mosx.org
Lun 26 Jan 10:18:15 CET 2009

Le Lun 26 janvier 2009 09:35, Gorica Traykoski a écrit :
> Comment changer le nom de domaine. Par exemple monDomaine.com en
> monDomaine.local sur Mac OS X Server
>  (sur Mac OS X Server 10.5 )

Déjà, première remarque vite fait, c'est une très mauvaise idée de nommer
son domaine local en le terminant par local. Ca risque de poser des
problèmes avec Bonjour (il me semble que la plupart des problèmes générés
ont été réglés, mais on n'est pas à l'abris de problèmes avec d'autres
machines/systèmes utilisant bonjour).

Il y a deux options possibles, soit gérer le nom de domaine "public" mais
en local seulement, c'est ce que beaucoup préfèrent, mais ça reste un peu
compliquer à gérer.
Soit, ce que j'ai fait, créer un nom complètement différent, mais ne se
terminant pas pas .local. Plus simple à gérer, mais moins "propre".

Perso, mon domaine public est fftir.org et mon domaine privé est local.fftir.

MosX.org