[Admin-ml] [HS] Changement de routeur double-WAN

Piel Jayce jayce at mosx.org
Mer 25 Fév 13:04:46 CET 2009

Le 16 févr. 09 à 14:56, Piel Jayce a écrit :

> Bon, ayant éclusé toutes mes fausses excuses (bien que je maintiens
> que gérer 2 adaptateurs USB/Eth pour un PPC G4, ça fait beaucoup),
> je vais devoir avouer que j'ai pas envie de passer du temps à mettre
> les mains dans le cambouis pour que ça marche :-) ... Surtout que
> là, le routeur double WAN est définitivement débranché et qu'il faut
> que je trouve une autre solution relativement vite...

Bon, je crois que j'ai finalement fait mon choix. Je vais m'orienter
vers le SonicWall TZ-210. Dans les rares comparatifs que j'ai trouvé,
il était toujours très bien noté. Et il permet des fonctions de
filtrage/firewall très poussées pour un prix assez intéressant (j'ai
trouvé beaucoup plus intéressant que celui donné par mon revendeur et
que j'ai mis sur mon doc iWork.com) et justement, le nouveau
secrétaire général m'a dit ce week-end qu'il faudrait que je pense à
mettre en place des solutions de filtrage et du wifi.

Ce que je ne sais pas encore, c'est si je vais utiliser les fonctions
wifi disponibles en options pour le sonicwall ou si je vais rajouter
des bornes Airport (Express?). M'enfin, c'est une autre histoire.

On m'a conseillé aussi de regarder du côté d'astaro, mais les prix
sont plus élevés que le routeur Cisco......

Bon, je vais bientôt pouvoir clore ce sujet et me repencher sur
l'installation de mon XServe et du serveur Windows dans ma machine
VMWare... Va juste falloir que j'arrive à retrouver mon CD
d'installation de Win2000 server... Je n'arrive pas à remettre la main
dessus et ça m'embête un peu... :-/ M'enfin, c'est une autre
histoire... ;-)

MosX.org
la renaissance.....