[Admin-ml] [HS] Changement de routeur double-WAN

Piel Jayce jayce at mosx.org
Dim 22 Fév 18:53:58 CET 2009

Le 22 févr. 09 à 06:41, Jean-Pierre Bouville a écrit :

> par curiosité, j'ai testé les différents algo et dans mon cas, je
> n'ai pas noté de grosses différences. Le point critique étant
> l'upload, le gain a été minime. Certes, je n'ai pas retenté depuis
> les mises à jour de leurs firmware... à l'occaz cet été...

Perso, j'ai très nettement vu la différence entres les différents
algos, pas sur les perfs, mais sur la qualité des connexions (avec le
xincom).
Pour ce qui est de la différence de perfs entre l'équilibrage de
charge et le mode "backup", la différence est plus que flagrante.
(j'ai deux connexion ADSL équivalentes)

> Disons que l'envois vers un syslog est possible, mais je ne m'y suis
> jamais penché car je ne sais pas paramétrer ni utiliser celui du
> serveur os x ( cela serait un bon sujet de tuto du reste)

Je l'avais fait, y'a une option à changer au démon syslog.

> Dans mon cas oui, j'ai deux réseau physiques interconnectés via un
> port en DMZ et là, oui, ça manque cruellement ; de 25 mb/s sur les
> deux réseaux, je passe en 4 mb/s entre les réseaux

Effectivement, dans le cas d'une DMZ, ça se comprend.

MosX.org
la renaissance.....