[Admin-ml] Plus d'AFP sur serveur Tiger

Magalie Jeune mjeune at lyje.info
Mar 17 Fév 21:52:45 CET 2009

Me voilà 5h après le début de mes problèmes et c'est résolu (ouf).

La solution est à la fois évidente et incompréhensible.
Il se trouve que je me suis rendue compte au bout de quelques heures
de recherche qu'un utilisateur avait toujours accès au serveur de
fichier. En étudiant de très près les différences avec les
utilisateurs qui n'avaient plus d'accès (ou plus exactement pour
lesquels ça "moulinait" sans jamais se connecter), j'ai constaté que
le "bon" utilisateur n'avait pas du tout de répertoire de départ
(réseau) de défini. Je n'ai jamais utilisé ces répertoire mais je les
avais paramétré à un moment où j'envisageai d'avoir des utilisateurs
nomades (et c'était il y a très longtemps).
En cliquant pour chaque utilisateur "buggé" sur "aucun" dans l'onglet
"départ" de l'admin server, tout est rentré dans l'ordre comme par
enchantement !
J'aimerai bien savoir comment ça a pu changé "tout seul" à l'heure du
déjeuner...

Ceci dit, mon serveur continue à répéter inlassablement :

> Feb 17 14:08:31 licorne automount[4606]: Can't mount Licorne.local:/
> Volumes/LicorneD/Home on /private/Network/Servers/Licorne.local/
> Volumes/LicorneD/Home: No route to host (65)

> Feb 17 14:08:31 licorne automount[4606]: Attempt to mount /automount/
> Servers/Licorne.local/Volumes/LicorneD/Home returned 65 (No route to
> host)

> Feb 17 16:50:04 licorne kernel[0]: nfs server automount -fstab
> [307]: not responding

Or, je n'ai pas activé NFS.... Y'a quand même quelque chose de pas
normal, non ?

Magalie Jeune - mjeune at lyje.fr
=== Société Lyje ===
Conseil et Développement