[Admin-ml] XServe ARD et compte local...

Piel Jayce jayce at mosx.org
Jeu 5 Fév 17:36:44 CET 2009

Hello...

Je viens de brancher mon tout nouveau XServe...

Avant de commencer à faire une belle installation, je vais jouer avec
pour tester plein de trucs...

Mais le premier truc que je teste me laisse perplexe...

J'ai fait une installation en serveur standard (le truc de base pour
voir ce que ça fait).

J'ai créé, à l'installation, un utilisateur xadmin. Il a créé pour moi
un utilisateur localadmin et l'utilisateur root avec le même mot de
passe...

J'ai activé ARD, j'ai coché pour tous les utilisateurs locaux tous les
droits...

Et là, impossible de se connecter avec xadmin... J'ai essayé avec
root, et c'est ok, et c'est là que je me suis rendu compte qu'il
m'avait créé un localadmin...

Donc, apparemment, le compte qu'on crée à l'installation n'est pas un
compte admin local, mais un compte admin batard...

Le plus surprenant, c'est que, dans ARD, quand je regarde les
informations d'authentification à mon XServe, j'ai maintenant deux
champs en plus : "nom d'utilisateur LOM" et "mot de passe LOM"...
Quelqu'un sait à quoi ça correspond ?

MosX.org
la renaissance.....