[Admin-ml] DNS et smtp orange

Matthieu Brunet osx at brunet-prod.com
Mer 4 Fév 15:34:03 CET 2009

Le 4 févr. 09 à 15:22, Matthieu Brunet a écrit :

> Bonjour tout le monde,
>
> Bouduuu, j'ai mis du temps à comprendre pourquoi ce kjgj$#%ùsdyge de
> smtp d'orange refusait mes mails vers la liste. Et en fait, j'avais
> rajouté l'ip de mon nouveau serveur dans la liste des DNS de ma
> machine cliente, et sur le DNS de ce nouveau serveur, je n'avais pas
> coché la case de récursion.
> Et du coup, smtp.orange.fr refusait mes mails alors que
> smtp.gmail.com, non, va savoir pourquoi.

Bon, en fait non, ça ne marche pas. J'ai du de nouveau enlever l'ip de
mon nouveau serveur dans mes réglages réseau pour pouvoir envoyer ce
mail.
Donc voici la situation :
- un tiger serveur sur la machine 1
- un léopard serveur sur la machine 2
- une machine client en léopard

- Quand dans les réglages réseaux de la machine cliente, je met l'ip
de la machine1 en premier dans les serveur DNS, le smtp d'orange
accepte mes mails (mais admin serveur fait une erreur quand il veut
accéder à serveur 2)
- Quand je met l'ip de serveur 2 en première position, le smtp
d'orange refuse mes mails (et admin serveur accède normalement à
serveur 2

- Les réglages DNS sur les deux serveurs sont identiques, si ce n'est :
  - en léopard, on ne peut plus cocher "transfert de zone" et
"récursion" au niveau général. Je n'ai donc pu que cocher le transfert
de zone au niveau de la zone elle-même
  - je n'utilise pas le même nom de domaine sur les 2 machines.
arcadie.com sur la machine 1, et arcadie tout court sur serveur 2. Et
comme NS sur machine 1, j'ai mis des DNS externe (ceux d'arcadie.com
dans la vraie vie), alors que j'ai simplement mis ns.arcadie sur
machine 2

J'aurais tendance à dire que c'est cette histoire de récursion, non ?
Comment la mettre en place sur léopard ?

Merci.