[Admin-ml] Sauvegarde syst=?ISO-8859-1?B?6A==?=me

Jean-Luc Bailloeul jlbailloeul at irtsnpdc.fr
Mar 3 Fév 11:13:48 CET 2009

> Sachant que le XServe est le seul Mac PowerPC du parc,
> il me faudrait une solution "sauce UNIX" si possible,
> et qui ne nécessite pas de couper le serveur.
Pas besoin.

> Faire un clone avec SuperDuper, CarbonCopy ou un beau script :
> <http://www.foucry.net/blog/?p=12
Oui, tout simplement.
J'utilises CCC avec un disque Firewire et une synchro incrémentale.
Si le disque du serveur tombe, suffit de rebooter sur le disque externe,
puis au moment opportun, de recloner le disque sur un beau disque interne
tout neuf.

> Depuis MacOS X... j'entends cette question, sans toutefois avoir
> l'écho d'une réponse!
Suffit de demander :-)
Une solution de clonage sur OS X est tout ce qu'il y a de plus simple.
Par ailleurs, c'est toujours bon d'avoir quelques pièces de rechange sous la
main, notamment un disque dur.

Cordialement
--

Jean-Luc