Re: SnowLeopard Blues (Was Re: [Admin-ml] Routages spécifiques

Fabien COMBERNOUS fcombernous at kezia.com
Ven 11 Déc 09:31:08 CET 2009

Frédéric Goudal wrote:

[...]
> Ben oui mais j'ai effacé et recommencé la conf hein.... non le chiant
> c'est que j'ai jamais vu un solaris (par exemple), même sur un ldap
> foireux se mettre à se semi-geler. Bref, on a de quoi analyser le
> pourquoi du comment. Là j'avais le choix entre reboot et reboot...
> Les ls -l ne marchaient pas, le top ne marchait pas,
Si la machine est surchargée, un top est consommateur de pas mal de
resources. Si c'est justement pour voir si la machine est effectivement
chargée qu'elle ne répond pas, il n'y a pas mieux que la commande
uptime. Tu as la charge moyenne à 1, 5 et 15 minutes. Et uptime est
nettement moins gourmande que top qui est un monstre, bien pratique cela
dit.

--
*Fabien COMBERNOUS*
/unix system engineer/