[Admin-ml] VMWare, SAGE, et Mac OS X Server

Jean-Luc Bailloeul jlbailloeul at irtsnpdc.fr
Jeu 27 Aou 11:30:01 CEST 2009

Le 27 août 09 à 11:07, Piel Jayce a écrit :

> Si, j'ai failli me rabattre sur une machine à part quand j'ai vu les
> perfs, mais :
> - j'ai gonflé mon XServe à l'achat pour héberger une machine
> virtuelle, en mettant un peu moins de RAM et de puissance, j'aurai
> pu acheter une machine à côté et ça va pas plaire aux signeurs de
> chèques... :-)
C'est clair (et ça se comprend).
> - avec une machine à côté, je perd l'avantage d'une machine
> virtuelle :
>  * possibilité de snapshots
>  * possibilité de changer de machine à la volée en déplaçant la
> machine virtuelle
oui, ce n'est pas négligeable.
>  * possibilité de rester avec Win 2000 Server sans avoir à racheter
> une licence Server 2003 pour la nouvelle machine.
tu peux encore acheter des serveurs sans OS… mais si c'était pas prévu
dans ton plan initial.

> Je vais tester avec TSE et voir ce que ça donne...
> Comme bon client TSE sur Mac, il y a mieux que le client de crosoft
> ou il est bon ?
ben je connais que celui-là. il fonctionne très bien. on a même eu
moins de problèmes à s'en servir que celui sur PC  : importation des
ressources locales telles les imprimantes, qui fonctionnait du premier
coup sur mac et pas sur PC.
Je ne sais plus ce que l'on a du faire sur PC pour pouvoir utiliser
les ressources locales. Si tu es dans cette situation (client CBD sur
PC), je me renseignerais.