[Admin-ml] Pour ou contre un mx secondaire ?

Fabien COMBERNOUS fcombernous at kezia.com
Jeu 27 Aou 09:37:53 CEST 2009

Jean-Luc Bailloeul wrote:

[...]
> J'ai deux questions par rapport à la technique du FAKE MX :
>
> - cumuler un fake MX avec du greylisting sur le "real" MX ne risque
> t-il pas de mettre en déroute aussi les serveurs légitimes ?
En théorie il ne doit pas y avoir de soucis. Les services smtp sont
prévu pour fonctionner dans une environnement qui n'est pas fiable à
100%. Par contre, il sont prévu aussi pour acheminer suffisement
fiablement les mails. Ils vont donc en cas d'impossibilité de contacter
un MX soit passer au suivant, soit réessayer plus tard dans le cas où il
y a un seul MX. C'est bien cela que je trouve beau dans le mail. C'est
que ça marche bien tout seul :)

Par contre, j'aurai aimé avoir une confirmation par la pratique. Là je
n'ai pas l'occasion de faire des tests.

--
*Fabien COMBERNOUS*
/unix system engineer/