[Admin-ml] Pour ou contre un mx secondaire ?

Nicolas schont nicolas.schont at crdp.ac-versailles.fr
Mer 26 Aou 12:37:20 CEST 2009

bonjour,

le temps de propagation est l'un des soucis si le serveur ne peut récupérer la même adresse cas d'un serveur sur un autre site, car même en réglant le TTL très court certains gros n'en tienne pas vraiment compte j'ai eu l'impression, si c'est sur le même site pas de soucis ou si un VPN est disponible depuis le site distant.
Il faut par contre un script qui vérifie l'état de la machine en route et lance la virtuelle de rab' en cas de panne et empêche la nouvelle de redemmarrer pour éviter le conflit IP

Nicolas SCHONT