[Admin-ml] Pour ou contre un mx secondaire ?

Jean-Luc Bailloeul jlbailloeul at irtsnpdc.fr
Mer 26 Aou 10:43:14 CEST 2009

Le 26 août 09 à 10:22, Jean-Loup DUBREUCQ a écrit :

> Bonjour,

> J'ai répondu en suivant directement la lecture, et sans lire le fil
> entier, c'est donc moi qui suis désolé.
>
> Je viens de faire une recherche rapide sur "fake MX" pour voir, et
> je suis tombé sur cela :
> <http://antispamkill.blogspot.com/2007/07/anti-spam-
> techniques_22.html>
Oui cela ressemble à la technique du greylisting, en somme.
> qui indépendamment de la question de principe - MX secondaire ou pas
> - correspond bien à votre problème de spam, et aux 98% que vous
> évoquiez : nous avons tous le même soucis ...
Ben, oui, c'est bien ce que je me dis. Je ne dois pas être le seul
concerné.
J'étais justement en train de regarder les émetteurs des messages
d'hier : depuis la suppression du mx secondaire, y'a pas photo, le
nombre de spams est en chute libre.
l'idée de mettre en place un fake est intéressante, maintenant étant
donné que je soustraite le DNS publique, il faudrait que je vois avec
mon prestataire s'il serait d'accord pour créer des enregistrements
bidons.
Cdt,
Jean-Luc