[Admin-ml] Remote Apple Events...

Olivier DUCROT odlists at easymac.fr
Jeu 13 Aou 22:04:37 CEST 2009

J'ai fait quelques tests sur un serveur 10.5.8 tout frais sorti de la boite.
J'ai le même résultat que toi. Un bref regard dans system.log, en live lors
du lancement de la commande, laisse à penser que ça ne marche pas sur un
serveur... Je te laisse apprécier le doux langage de system.log :

Aug 13 21:54:57 xserve
/System/Library/CoreServices/UserNotificationCenter.app/Contents/MacOS/UserN
otificationCenter[4852]: CPSGetProcessInfo(): This call is deprecated and
should not be called anymore.

As-tu le même message ?

le 13/08/09 19:21, Proniewski Patrick à patrick.proniewski at univ-lyon2.fr a
écrit :

> Alors j'ai lancé la commande :
>
> osascript -e 'tell application "Finder" of machine "eppc://patpro@breton.local
> " to quit'
>
> sur le serveur lui même (breton.local). Avec le résultat suivant :
>
> --> demande d'authentification sur le serveur (normal)
> --> attente après authentification (anormalement longue)
> --> echec : 64:65: syntax error: Remote access isn¹t allowed. (-905)
>
> La commande suivante lancée sur le client (patpro.local), donne
> parfaite satisfaction :
>
> osascript -e 'tell application "Finder" of machine "eppc://patpro@patpro.local
> [...]

La théorie, c¹est quand on sait tout mais que rien ne marche
La pratique, c¹est quand tout marche mais qu¹on ne sait pas pas pourquoi
Et l¹informatique, c¹est l¹union de la théorie et de la pratique : rien ne
marche et on sait pas pourquoi

      / )|                    Olivier DUCROT                     |( \
     / / |               ACSP, ACTC & ACSA 10.5                  | \ \