Re: [Admin-ml] Créer une image netboot.

Jean-Luc Bailloeul jlbailloeul at irtsnpdc.fr
Lun 3 Aou 14:17:24 CEST 2009

Le 3 août 09 à 13:56, Sylvain LG a écrit :

> Jamais testé par bluetooth, mais au pire t'a un client VNC intégré au
> bootset :)
>

> Par contre je rebondis la dessus : "Nous avons partitionné les
> disques durs
> en deux : une partition système clonée, une partie contenant le
> dossier
> Users. au moindre problème système, je "netboot" la machine et je
> réinjecte
> l'image du système en grand maximum 6 mn."
>
> Est-ce vraiment recommandé sur OSX ?
c'était une méthode de déploiement recommandée par Mike Bombich, à mon
souvenir.
L'intérêt est de ne créer qu'une seule image par groupe de machines.
> Tu as utilisé quelle méthode ?
Je fais un lien symbolique du dossiers Users.
mv /Volumes/Systeme/Users /Volumes/Docs/Users
cd /Volumes/Systeme
ln -s /Volumes/Docs/Users .

> La dernière fois que j'ai fais un master comme ça, j'ai eu des gros
> problèmes
> avec Time Machine.
Je n'utilise pas TimeMachine, mes macs étant sous X.3 ou X.4.
Je ne peux pas confirmer  ou infirmer un souci avec TimeMachine.