[Admin-ml] Histoire de réseau avec macosx serveur

Fabien COMBERNOUS fcombernous at kezia.com
Lun 3 Aou 09:51:20 CEST 2009

Olivier DUCROT wrote:
> Oui, il faut mettre un switch, il ne faut pas que la coupure de la box fasse
> tomber le réseau WAN de ton serveur.
> Il faut aussi mettre l'adressage coté WAN en fixe (tout le monde le sait, un
> serveur ne se met pas en DHCP, je radote pour la forme... ;-)

As bon ? A ben moi tous mes serveurs sont en dhcp, tous, sans exception ;)

Par contre, mettre un switch, si c'est la seule solution je trouve cela
aberrant de devoir en arriver là. Déjà c'est une solution couteuse, même
si les petits switch sont abordables de nos jours, et qui rajoute des
équipements inutiles. Et puis couper les connections sur une interface
qui n'est pas touchée, même du regard, je trouve cela fort de café. En
tout cas, cela m'a grandement surpris.
> Petite précision sur IPFW, ce n'est pas vraiment lui qui fait le NAT, il
> permet de lire et d'écrire des règles pour le firewall et le NAT. Je chipote
> un peu, je sais...

Tu as raison soyons précis.

--
*Fabien COMBERNOUS*