[Admin-ml] Deploy Studio PC

Yan yvast at free.fr
Mer 29 Avr 08:30:57 CEST 2009

Le 28 avr. 09 à 19:24, Jean-Luc Bailloeul a écrit :

> Je viens de relire la doc, datant d'avril 2009, et qui semble au
> final assez explicite.
> J'ai deux questions à ce sujet :
> - le fichier de conf du serveur DHCP est altéré par Deploy Studio
> Server à l'installation. Je suppose qu'il ne faut plus utiliser
> serveradmin ensuite pour créer ou modifier ses zones, sous peine de
> voir "sauter" la conf.
> - Le deploystudio est il capable de créer des images Windows comme
> pour les macs ? ou faut-il utiliser un utilitaire de clonage ad hoc,
> et si oui lequel ?

> [...]

Bonjour, j'utilise DeployStudio depuis assez longtemps et je deploie
aussi du PC.
Enfin du Bootcamp… sur les postes de formation. Le Hard est le même
sur tout les postes (iMac Intel 17")
Je prépare le premier en installant XP et les ptit soft dont on se sert.
Ensuite je passe un petit utilitaire MS® qui se trouve sur le CD de la
SP2 qui de mémoire s'appelle "sysprep" qui nettoie le systeme des
spécifications unique à chaque poste (Mac Adress etc…).
je démarre en netboot et DS me créé mon image.
Au premier lancement, XP relance l'assistant, il faut rerentrer le N°
de serie corporate, le nom de l'ordi etc…
Et ca roule. Mais bon… mon image de boot, c'est du MacOS… Je n'ai
jamais deployé de vrai PC.

Si ca peut servir à quelqu'un…

Cordialement

--