[Admin-ml] syntaxe dans le terminal

Laurent PERTOIS laurent_pertois at mac.com
Jeu 9 Avr 18:35:17 CEST 2009

On 9 avr. 09, at 16:44, Bertrand Chatain wrote:

> je voudrais pouvoir renouveler le bail dhcp de mes postes par ard

Tu pourrais essayer : ipconfig set en0 DHCP (en changeant en0 par ce
qui est approprié)

> j'ai bien évidemment commencé par networksetup Help Information et
> je coince
> il me semble que cette fonction pourrait répondre à ma demande :
>
> Usage: networksetup -setdhcp <networkservice> [clientid]
> 	Set the <networkservice> TCP/IP configuration to DHCP. You can set
> the
> 	DHCP client id to the optional [clientid]. Specify "Empty" for
> [clientid]
> 	to clear the DHCP client id.
>

> pour déterminer le networkservice, j'utilise networksetup -
> listallnetworkservices

Là, c'est l'équivalent d'aller dans la préf système réseau pour
changer le mode de configuration, donc si tu es déjà en DHCP, ça ne va
pas changer grand chose.

Sinon, côté syntaxe, ça pourrait donner un truc du style :

$ sudo networksetup -listallnetworkservices
An asterisk (*) denotes that a network service is disabled.
VPN (L2TP)
Ethernet intégré
Built-in FireWire
AirPort

Maintenant que j'ai la liste de mes interfaces, je peux sélectionner
la bonne :

$ sudo networksetup -setdhcp "Ethernet Intégré"

A tester ;-)

--
17.	Where's the GUI on this thing?
101 Things You Do Not Want Your System Administrator To Say