[Admin-ml] Sage serveur sur émulateur windows

Matthieu Brunet osx at brunet-prod.com
Jeu 9 Avr 17:35:31 CEST 2009

Le 3 avr. 09 à 12:11, Piel Jayce a écrit :

> - je dois migrer le serveur compta sous windows vers une machine
> virtuelle VMWare (et tester à fond les perfs pour rassurer le
> trésorier)
> - et la fédération est en train de mettre en place de nombreux
> projets dont une bonne partie va me tomber dessus.

Si tu entends par là Sage serveur, je viens de mettre ça en place avec
Parallels, donc voici quelques petits retours d'xp. Si vous avez des
questions, n'hésitez pas.
- Sage serveur Windows ne peut servir des clients mac que s'il est
installé sur Windows serveur
- il faut mettre les fichiers comptables sur un partage mac (Windows
serveur sait faire de l'afp)
- en terme de performance, c'est forcément plus lent qu'en local (et
dieu sait que Sage est déjà lent en local), mais ça reste supportable
à condition de rester à 70% d'occupation du fichier (à modifier avec
l'application Maintenance)

Et cerise (à la Sage) sur le gâteau :
- Quand on reçoit Sage serveur, la Doc est Mac/PC. Sur le disque mac,
il y a la dernière version du serveur Mac. Quand on appelle le service
commercial, ils disent que non-non, la version mac n'existe pas/plus.
Quand on appelle le support technique, il disent que bien sûr que si
la version mac existe, elle fonctionne parfaitement bien, elle est à
jour (15.50 à l'heure d'aujourd'hui). Dès que j'ai le temps, je leur
fait un procès.

Complément : dans la même série, vu qu'ils ont arrêté de faire Telbac
sur Mac, je suis donc passé à la version PC, en espérant réussir à la
faire tourner sur un émulateur. J'ai acheté le modem usb apple, mais
impossible de le faire fonctionner sous windows, même avec le driver
fourni avec Bootcamp. Sur VirualBox, on arrive à avoir la tonalité et
numéroter, mais la connexion est complètement instable. Et à l'heure
d'aujourd'hui, il est vachement dur de trouver un modem USB autre que
celui d'apple. Les rares qui existent coûtent une fortune, et
Parallels ne garantissent absolument pas que ça va fonctionner. Donc
pour le moment, je me suis rabattu sur un PC auquel la comptable
accède via VNC. Heureusement, dans la version PC de Telbac, on peut
spécifier où les fichiers sont lu/écrit, je peux donc, via un partage,
les lire/écrire directement dans les dossiers Sage du Mac.

hth