[Admin-ml] Mon serveur DNS n'a plus d'ami l'après-midi...

Piel Jayce jayce at mosx.org
Mar 7 Avr 16:02:19 CEST 2009

J'ai un truc bizarre...

J'ai un utilisateur qui utilise une appli en ligne (AMI) via l'url
www6.amiveille.amisw.com

Tous les jours, dans l'après-midi, vers 15/16h, le site est
injoignable de chez nous.

En fait, mon serveur DNS n'arrive plus à résoudre le nom :

MacBook-J-Piel:~ jayce$ nslookup www6.amiveille.amisw.com
Server:		192.168.10.20
Address:	192.168.10.20#53

** server can't find www6.amiveille.amisw.com: NXDOMAIN

Au même moment, en utilisant un autre serveur DNS, y'a aucun problème.
Si je stoppe et relance mon serveur DNS, ça remarche.... jusqu'au
lendemain.

Je ne vois pas d'où cela peut venir...

Bien sûr, rien dans les logs...

Le seul truc que je vois mais qui ne me semble pas complètement
anormal, c'est des lignes de ce style (plusieurs fois par heure) :
07-Apr-2009 15:21:51.612 client 192.168.10.20#62553: view
com.apple.ServerAdmin.DNS.public: RFC 1918 response from Internet for
1.9.168.192.in-addr.arpa

Mais aucun qui correspond à l'adresse IP du poste utilisant AMI. (la
plupart des lignes sont d'ailleurs avec l'IP du serveur lui-même)

Quelqu'un aurait-il une idée de où je pourrais ne serait-ce que
regarder pour voir des choses ?.. :-)

(surtout que là, je pars en vacances ce week-end et que la semaine
prochaine, je ne pourrais pas lui relancer son serveur DNS...)

MosX.org
la renaissance.....