[Admin-ml] Sauvegarde Datas

Jean-Pierre Bouville jpblcm at jpblcm.com
Lun 6 Avr 13:33:44 CEST 2009

Salut,

J'ai eu la même réflexion que toi (excepté l'usage de bande) qui m'a
amené à :
mettre une carte fw800 dans le xserve g4 ajouter deux

http://www.macway.com/fr/product/6014/firesafe-ii-15-to-firewire-800-
usb-20-7200tmn-16mo.html

c'est du raid 1 avec reconstruction auto et je clone tous les jours
le système du xserve (bootable) et le disque des homes utilisateurs
via psynX

pour l'aspect sécurité, je délocalise via plein de shellsripts ftp
sur deux

http://www.macway.com/fr/product/12541/thecus-nas-n3200-pro-serveur-
nas-3-baies-haute-performance.html

en raid 5 et 3x1To

Pour la gestion ce l'incrémentiel avec rémanence j'ai un HD externe
aussi géré par shellscript rsync

et ça marche plutôt bien.

a+
jp