Re: [Admin-ml] [HS] Contacts pour de la té léphonie...

Piel Jayce jayce at mosx.org
Ven 3 Avr 15:06:55 CEST 2009

Le 3 avr. 09 à 13:04, Fabrice Vincent a écrit :

> Ça à l'air bien ce petit phlink. Sauf que, d'après sa FAQ, ça gère
> qu'une
> seule ligne, qui doit être une ligne analogique RTC...
> Tu as quoi toi comme liens télécoms ? Un groupe de T0 j'imagine.

Actuellement, je ne sais pas vraiment ce qui arrive sur le PABX, comme
je le disais, je ne voulais pas m'en occuper... :-) Je crois qu'il y a
5 "arrivées" FT sur le PABX, mais je ne sais pas quel type
"d'arrivées" c'est.

Par contre, si j'ai bien lu, phlink a besoin d'une ligne analogique,
ce que j'ai sur mon PABX actuel (j'ai 5 ou 6 lignes analogique pour
une trentaine de ligne numériques je crois... c'est un alcatel Office
4200 E) mais permet de rediriger vers les autres lignes gérées par le
PABX :

> Phlink is also able to transfer and forward* calls to other
> extensions or phone numbers.

Donc, dans le cadre d'un standard, ça pourrait le faire tout à fait.
Effectivement, phlink ne permet pas d'avoir toutes les fonctions sur
chaque poste, mais  déjà ça, ce serait pas mal...

> [...]
> tard...) mais en gérant toutes les lignes connectées à ton pabx...
> Et rien ne t'empêche d'intercepter seulement la SDA du standard pour y
> coller un Serveur Vocale Interactif, qui redirigerai les appels vers
> les SDA
> du pabx en fonction du choix fait par l'appelant.
>
> Ceci dit, ça prendra forcément un peu de temps pour mettre ça en
> place...
> Mais une grande parti peut être prise en charge par le prestataire si
> celui-ci propose comme le mien une prise en charge complète de

De toute façon, la décision finale ne m'appartiendra pas. Je vais
présenter les 3 "solutions" possibles et le chef décidera. Mais dans
un premier temps, par ordre de préférences :
1 - phlink
2 - asterix
3 - changement de l'autocom par un plus récent qui gère un standard
automatique intégré.

--
Jayce Piel
MosX.org