Re: [Admin-ml] [HS] Contacts pour de la té léphonie...

Piel Jayce jayce at mosx.org
Ven 3 Avr 12:11:44 CEST 2009

Le 3 avr. 09 à 11:23, François SCHOSSIG a écrit :

> Petite précision : ma réaction ici est dictée par la taille de notre
> installation (30 postes à Strasbourg et 3 postes à Bruxelles), et
> sauf erreur de ma part, Jayce a un seul site de taille similaire à
> notre installation de Strasbourg.
> Évidemment pour 6 sites et 175 postes, la taille induit des
> difficultés supplémentaires et des responsabilités en plus :-)
>
> J'ai aussi eu (je pense la chance, pour l'instant :-) ) de trouver
> un prestataire qui est très souple, ce qui me permet d'envisager
> plutôt une relation de partenariat pour travailler sur un projet
> [...]

Jean-Luc a tout à fait raison. Je n'ai pas envie de prendre ça à ma
charge, pour l'instant en tout cas.
Là, je suis overbooké :
- j'ai un développement 4D à finaliser que j'aurai dû finaliser depuis
au moins Septembre... (enfin juste finaliser le nécessaire, après,
faut que je le migre en v11 et que je finalise le non-nécessaire)
- j'ai à finaliser la migration vers mon XServe
- j'ai à réinstaller et paramétrer aux petits oignons mon nouveau
routeur SonicWall (je l'ai reçu il y a deux semaines, j'ai même pas eu
le temps de le sortir de la boite)
- je dois migrer le serveur compta sous windows vers une machine
virtuelle VMWare (et tester à fond les perfs pour rassurer le trésorier)
- et la fédération est en train de mettre en place de nombreux projets
dont une bonne partie va me tomber dessus.

Tout ça, je n'ai déjà pas le temps de m'en occuper..... A cause des
petites merdes de tous les jours, les débourrages d'imprimantes, des
demandes de dernières minutes, des trucs super méga urgents qu'on te
demande toujours pour la semaine précédente... :-)

Que Asterix soit administrable comme un autre serveur, je n'en doute
pas, et il semble effectivement très intéressant, mais là, je n'ai pas
le temps, clairement. Surtout que même si il n'y a presque rien à
faire une fois installé, il va falloir beaucoup réfléchir à la mise en
place et que ça, si on veut bien faire les chose, ça prend du temps.

C'est là qu'un truc comme phlink peut être une bonne solution
temporaire... Pas beaucoup de boulot de mise en place, et ça ne
m'engage pas avec un "nouveau" matériel de téléphonie standard qui
coûte cher...

François, tu dis que l'on peut passer par un prestataire qui installe
tout et donne petit à petit le contrôle, mais le prestataire, il va
bien falloir établir avec lui la totalité des besoins en téléphonie.
De plus, les utilisateurs, quand ils auront un problème, ils se
tourneront vers moi pour que je contacte moi le prestataire...

MosX.org
la renaissance.....