Re: [Admin-ml] [HS] Contacts pour de la téléphonie...

Piel Jayce jayce at mosx.org
Jeu 2 Avr 14:51:52 CEST 2009

Le 1 avr. 09 à 14:53, Jean-Loup DUBREUCQ a écrit :

> Bonjour,

> Cela doit s'appeler la convergence numérique ;-)

> Dans ce cas, il n'est pas obligatoire de miser sur une solution
> propriétaire, liée au fabriquant de l'autocommutateur : à partir
> d'un Mac + Ovolab Phlink + les boîtiers "qui-vont-bien" on doit
> pouvoir faire un truc fonctionnel et plus simple à maintenir et
> adapter en interne.
> 	<http://www.ovolab.com/phlink/>
> Si besoin, je dois pouvoir te prêter un boîtier + licence pour des
> tests, mais je suis un peu loin et tu as peut-être meilleur compte
> [...]

Mais cette solution s'intègre avec n'importe quel autocom ?

En fait, si j'ai bien compris, le boitier se positionne entre le
téléphone et la prise, et si je mets le boîtier au standard, ça peut
me faire le standard automatique désiré. Et éventuellement, par la
suite, je peux le généraliser à chaque poste (en mettant un boitier
par poste) pour avoir une fonction de messagerie séparée. j'ai bon ?

Par contre, si j'ai bien compris, ça ne sert à rien pour les
utilisateurs qui ont des ordinateurs portables et qui prennent l'ordi
avec eux quand ils s'en vont... (ce qui, heureusement, ne serait pas
le cas pour l'ordinateur de l'accueil)

Ca a l'air sympa comme solution, et assez facile à mettre en oeuvre.
C'est dommage effectivement que tu sois si loin, mais je vais regarder
de près...

MosX.org
la renaissance.....