[Admin-ml] jabber et passerelles

Piel Jayce jayce at mosx.org
Ven 26 Sep 08:50:50 CEST 2008

Le 22 sept. 08 à 20:04, Nicolas Schont a écrit :

> J'ai mis en route le service Jabber (ichat serveur) de lepoard, les
> comptes fonctionne sans probléme, mais j'aurai souhaite pouvoir
> activer des passerelles vers d'autres type de compte, avec jabber
> c'est possible, j'ai cette configuration sur un compte jabber
> hebergé a l'extérieur, et je voulais donc savoir si certains on
> fait, testé, ou essayé de mettre en place des passerrelles msn,
> icq ...

msn, c'est *mal*... :-)

Plus sérieusement, je n'ai jamais essayé de faire ça parce que,
personnellement, je trouve ça sans intérêt... :-)

L'intérêt d'avoir un serveur jabber, à mon avis, c'est d'avoir un
serveur disponible pour nos collaborateurs, où on peut gérer nous-même
qui peut se connecter ou non etc...
Si tu relie ce serveur à un autre réseau, tu perds cet avantage, et
donc, je ne vois du coup plus l'intérêt par rapport à utiliser des
comptes AIM/ICQ ou autre.

Perso, ce que je fais, c'est un serveur jabber en interne, et , pour
ceux qui voudrait pouvoir discuter avec des gens à l'extérieur, je
leur explique comment créer un compte AIM en plus. J'ai, perso, 4
fenêtres ichat ouvertes une fenêtre AIM/ICQ, une Google, une jabber/
FFTir et une bonjour... Bon, c'est vrai que j'ai un deuxième écran
pour les stocker... :-)

MosX.org
la renaissance.....