[Admin-ml] 3G et Spamhaus

Piel Jayce jayce at mosx.org
Lun 3 Nov 22:10:54 CET 2008

Le 3 nov. 08 à 19:03, Proniewski Patrick a écrit :

> Moui, moi je ne comprends tout simplement pas cette manie de ne pas
> vouloir passer par le SMTP associé au fournisseur de la connexion.
> Si on arrête d'essayer de faire autrement, ça passe sans souci.
> Mais bon, moi c'que j'en dis... :)

Quand tu as un utilisateur qui est une partie du temps au siège
(connexion nerim par exemple), qui chez lui a une connexion Free, et
qui lors des déplacements peut avoir une connexion Orange, Neuf ou
quoi que ce soit d'autre... C'est super chiant si tu dois rentrer les
serveur SMTP de tous les FAIs à l'avance... Et en plus, tu oublieras
toujours celui dont il a besoin... Et enfin, l'utilisateur gueulera
parce que les 3/4 du temps, à l'envoi de message, il lui demandera de
choisir le serveur...

Bref, c'est la raison du pourquoi ne pas utiliser le serveur du FAI.

Autre raison, quand tu as un routeur X-WAN et que les X connexions
sont chez des opérateurs différents...

MosX.org
la renaissance.....