[Admin-ml] 3G et Spamhaus

Jean-Luc Bailloeul jlbailloeul at irtsnpdc.fr
Lun 3 Nov 19:32:18 CET 2008

Salut Patrick,

Imagines ton Directeur Général qui dispose de deux Macs, un iphone
privé, un tel pro, trois accès internet adsl, un accès 3G, le tout en
situation de mobilité continuelle. tu multiplies ce genre de situation
par x cadres, dont peu touchent en info, mais qui veulent absolument
relever leurs 5 comptes de messagerie et y répondre, bien sûr.
Plutôt que d'essayer de configurer un nombre croissant de
périphériques avec des confs différentes, selon qu'ils sont chez eux,
sur mon site, sur un accès 3G, sur un accès wifi public…
tu te demandes dès lors s'il n'est pas possible de trouver une
solution à la base, à savoir à l'accès serveur plutôt qu'à l'accès
client.
ça ne prend pas en compte toutes les confs possibles, mais si ça peut
couvrir ce dont je suis en charge, c'est déja pas mal.
Le plus compliqué est de leur expliquer le principe de port, et de
bridage par les FAI. De toute façon, ils en ont rien à f…
Si ça ne marche pas, c'est de ta faute. point barre, et débrouilles-toi.
Mais bon, on est pas bien payés, mais on se marre bien…

Jean-Luc